Préserver le modèle de vie proposé à L’Arche
L’Arche à Brest aime et veille à cultiver le terreau de ce qui fait la spécificité de la vie à L’Arche. Pour une vie partagée, abondante et riche !
Je fais un don
Préserver le modèle de vie proposé à L’Arche
L’Arche à Brest aime et veille à cultiver le terreau de ce qui fait la spécificité de la vie à L’Arche. Pour une vie partagée, abondante et riche !
Je fais un don
Enrichir un terreau bien fertile
Aidez-nous à cultiver, prendre soin, célébrer tout ce qui fait la spécificité de la vie dans notre communauté !
Vous le savez, en France, nous avons la chance de recevoir des financements publics pour notre fonctionnement, mais tout ce qui relève de nos spécificités -et qui est l’essence même de notre projet- est financé par la générosité de nos amis :
– organisation d’événements permettant de faire vivre aux personnes ayant un handicap des rencontres enrichissantes,
– formation des jeunes assistants pour approfondir leur engagement et le sens de leur mission,
– communication pour mettre en avant les talents et les dons des personnes ayant un handicap,
– soutien aux membres des communautés de L’Arche dans le monde, plus fragiles
Rajouter de l’eau et de la lumière
Nos équipes continuent à déployer des trésors de créativité pour répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies et pour tenter de donner corps à tous nos rêves.
De nouveaux projets sont en préparation : l’ouverture d’un 3ème foyer et d’une salle d’activité en centre-ville du Relecq Kerhuon.
Une graine, une bonne terre, de l’eau et de la lumière…vous êtes l’eau et la lumière qui donnent vie à nos projets.
Merci pour votre précieux soutien !
Je crée une cagnotte
Je fais un don
C’est ça L’Arche à Brest
Crée en 2002 dans un ancien Carmel sur les fondations du château de Ker-Léon, L’Arche à Brest est située à l’embouchure de l’Élorn, au pied du pont qui relie la presqu’île de Plougastel à Brest. Entre terre et mer, ville et campagne, les personnes ayant un handicap profitent d’une dynamique culturelle et sportive, tout en vivant entourées d’un vaste parc à la nature florissante.
28 personnes en situation de handicap y sont accueillies au sein de 2 foyers et un Service d’Accueil de Jour (SAJ)
1 service d’accueil de jour permet aux personnes ne pouvant pas travailler d’avoir des activités sportives, culturelles, de bien être, artistiques, artisanales, au jardin et à la ferme.
Ce domaine magnifique est chargé d’histoire : construit par un prince de Prusse pour son épouse Rosalie, une fille du pays dont il était tombé fou amoureux, il a été habité par des carmélites de 1948 à 1995.
Dans le parc de trois hectares, L’Arche cultive un potager, y élève des chèvres, des moutons, des poules et des abeilles !
En savoir plus