Atelier danse pour favoriser l’épanouissement
Dans le cadre de ces activités de jour, L’Arche en Haute-Savoie propose à plusieurs personnes accueillies un atelier danse encadrée par une professionnelle !
Je fais un don

Atelier danse pour favoriser l’épanouissement
Dans le cadre de ces activités de jour, L’Arche en Haute-Savoie propose à plusieurs personnes accueillies un atelier danse encadrée par une professionnelle !
Je fais un don
Un véritable espace d’inclusion et d’épanouissement
Aidez-nous à favoriser le développement moteur, la créativité, la confiance en soi, la socialisation et le bien-être psychologique des personnes en situation de handicap à travers cet atelier danse.
Les participants sont invités à explorer leurs perceptions, leurs émotions et leur imaginaire à travers des outils variés : mouvement, voix, écriture, musique, supports visuels, etc.
Au fil des séances, les participants apprennent à arpenter leurs géographies intérieures, en mobilisant les sens, les rythmes, les images et les émotions.
Des exercices en solo ou en duo permettent de travailler la motricité, le rapport à l’espace, le rythme et la confiance en soi, tout en développant une présence scénique singulière.
Un véritable espace d’inclusion et d’épanouissement, où chacun peut inventer et affirmer son propre langage corporel et artistique.
Je crée une cagnotte
Je fais un don

C’est ça, L’Arche en Haute-Savoie
L’Arche en Haute-Savoie a ouvert en 2019 autour du bassin annécien au coeur des montagnes.
L’association gère aujourd’hui 4 foyers de vie dans lesquels vivent 30 personnes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent, les « assistants » salariés ou volontaires dans le cadre du service civique.
Pendant la journée, les “personnes accueillies” qui vivent dans les maisonnées ainsi que 5 externes qui vivent en famille, se rendent au Service d’activités de jour situé dans la Maison Bon Accueil à Veyrier-du-Lac.
Ce Service d’activités de jour a pour objectif de développer les talents et les compétences des personnes, de maintenir les acquis, de prendre soin de chacun en respectant les différents rythmes et en proposant des activités adaptées aux personnes.
Les 2 foyers de Veyrier-du-Lac sont à proximité immédiate d’une maison de retraite, et ceux d’Annecy sont situés au cœur d’une résidence étudiante.
L’Arche en Haute-Savoie porte également un projet d’ouverture d’un habitat partagé pour des personnes avec handicap plus autonomes.
En savoir plus


