Inauguration d’un nouvel habitat partagé à L’Arche du Moulin de L’Auro
Inauguration d’un nouvel habitat partagé à L’Arche du Moulin de L’Auro
Événements |

Depuis janvier 2025, l’habitat partagé de L’Arche du Moulin de l’Auro a ouvert ses portes dans une ancienne fabrique d’hosties datant du seizième siècle, au cœur de Pernes les Fontaines (Vaucluse). Les 7 habitants, se sont répartis dans les 6 studios, puis ont choisi tous ensemble la décoration des espaces communs.
Chaque mardi, Laura, l’animatrice de vie partagée, organise la « Réunion des habitants ». Ce point permet l’organisation de la semaine ou encore de rappeler les règles de vie partagée.
Ce projet est né de la demande de personnes de L’ESAT du Moulin de L’Auro, qui souhaitaient disposer d’un logement indépendant, tout en conservant une dynamique de vie partagée les préservant de la solitude dont ils peuvent souffrir. Il n’aurait jamais vu le jour sans le précieux soutien de ses partenaires et mécènes : Malakoff, Humanis, AG2R La Mondiale, Fondation Saint-Gobain, MSA Vaucluse et beaucoup d’autres !
Pour nous rejoindre…
C'est par ici !