Comment convertir ses congés non consommés en séjours vacances pour les plus fragiles…
« Jour pour Jour » : un nouveau dispositif à promouvoir
« Jour pour Jour » : un nouveau dispositif à promouvoir
Activités et projets |
L’Arche, dont les communautés organisent régulièrement des séjours vacances à destination des personnes avec handicap qu’elles accueillent, vient de signer une convention de partenariat avec le fonds de dotation Essentiem pour bénéficier de son nouveau programme « Jour pour Jour ».
Ce fonds créé par de grands acteurs du tourisme (Club Med, Vacancéole, VVF, Transdev, G2A Consulting, Webedia,DOMAINES SKIABLES DE FRANCE, Destination Occitanie et Auvergne Rhône-Alpes Tourisme), vient de lancer officiellement son programme pour permettre aux salariés d’entreprises de donner un jour de congés à celles et ceux qui ne partent pas en vacances. La valeur de ce jour de congés est convertie en numéraire par l’entreprise pour permettre le financement d’un départ en vacances pour des personnes de L’Arche.
Un levier d’action très simple qui libère la générosité des salariés et permet à l’entreprise de pleinement les engager dans sa stratégie RSE.
Alors que la France est le pays le plus visité au monde, 40% des Français ne partent pas en vacances. Pour lutter contre cette fracture sociale, n’attendez plus, prenez contact avec nous pour le mettre en œuvre dès maintenant au profit de L’Arche !