Entrez, c’est ouvert !
L’Arche à Montpellier souhaite réparer le chemin d’accès principal pour que les personnes accueillies puissent l’emprunter en toute facilité.
Je fais un don
Entrez, c’est ouvert !
L’Arche à Montpellier souhaite réparer le chemin d’accès principal pour que les personnes accueillies puissent l’emprunter en toute facilité.
Je fais un don
Pour un accueil plus accessible
C’est dans une bâtisse historique que les membres de la communauté partagent leur quotidien, leur amitié et de nombreuses activités. Le beau jardin entourant la maisonnées leur prodigue un ilot de verdure et de paix. Toutefois, le chemin d’accès aux maisonnées au fil du temps s’est bien endommagé. Nids de poule, bosses et cailloux s’y sont formés, risquant de devenir hasardeux pour quiconque souhaite le traverser.
Alors avant que la route ne parte en déroute, la communauté souhaite réparer cet accès pour que les personnes accueillis puissent l’emprunter en toute facilité.
Je crée une cagnotte
Je fais un don
“Bon allez, je pars sans prévenir”
C’est ça, L’Arche à Montpellier
Créée en 1998, L’Arche à Montpellier – L’Horizon anime plusieurs lieux où vivent des adultes en situation de handicap mental et leurs accompagnateurs (salariés, services civiques, bénévoles. Une opportunité d’expérimenter une vie ensemble propice aux relations fraternelles et chaleureuses. L’Arche à Montpellier c’est :
– 29 personnes avec un handicap mental (24 internes et 5 externes) habitant dans 3 maisonnées regroupant des studios individuels et des espaces communs où tous participent, dans le respect du rythme et des capacités de chacun.
– 1 Service d’activités de jour « La Capitelle » permettant aux personnes en situation de handicap de se développer en tant qu’individu au sein de la communauté et de la société et de s’intégrer dans un groupe spécifique dans lequel la co-construction et les choix personnels sont favorisés.
En savoir plus
“Je préfère t’en parler pour que personne ne le sache”