Préserver le modèle de vie proposé à L’Arche
L’Arche à Paris aime et veille à cultiver le terreau de ce qui fait la spécificité de la vie à L’Arche. Pour une vie partagée, abondante et riche !
Je fais un don
Préserver le modèle de vie proposé à L’Arche
L’Arche à Paris aime et veille à cultiver le terreau de ce qui fait la spécificité de la vie à L’Arche. Pour une vie partagée, abondante et riche !
Je fais un don
Enrichir un terreau bien fertile
Aidez-nous à cultiver, prendre soin, célébrer tout ce qui fait la spécificité de la vie dans notre communauté !
Vous le savez, en France, nous avons la chance de recevoir des financements publics pour notre fonctionnement, mais tout ce qui relève de nos spécificités -et qui est l’essence même de notre projet- est financé par la générosité de nos amis :
– organisation d’événements permettant de faire vivre aux personnes ayant un handicap des rencontres enrichissantes,
– formation des jeunes assistants pour approfondir leur engagement et le sens de leur mission,
– communication pour mettre en avant les talents et les dons des personnes ayant un handicap,
– soutien aux membres des communautés de L’Arche dans le monde, plus fragiles
Rajouter de l’eau et de la lumière
Nos équipes continuent à déployer des trésors de créativité pour répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies et pour tenter de donner corps à tous nos rêves.
De nouveaux projets sont en préparation : créer un pôle de vie partagé au coeur du XVè arrondissement, aménager une salle d’activité pour développer la pratique du sport, rénover le Centre d’Activités de Jour, …
Une graine, une bonne terre, de l’eau et de la lumière…vous êtes l’eau et la lumière qui donnent vie à nos projets.
Merci pour votre précieux soutien !
Je crée une cagnotte
Je fais un don
C’est ça, L’Arche à Paris
L’Arche à Paris accompagne dans leur vie quotidienne 86 adultes en situation de handicap mental dans différentes structures d’accueil adaptées à l’autonomie de chacun.
Depuis 1973 à L’Arche à Paris, des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent, salariés ou volontaires de Service Civique, vivent et travaillent ensemble. Ils tissent des liens fraternels.
L’accompagnement à L’Arche est fondé sur des relations d’échange, de soutien et de reconnaissance mutuelle. Il vise à mettre en œuvre la possibilité pour chacun de faire partie et de contribuer. Il cherche à favoriser l’épanouissement et l’autonomie, et donc l’estime de soi et à conjuguer réalisation personnelle de chacun et projet collectif.
Nous proposons une vie communautaire, animée par un esprit de mutualité entre personnes avec ou sans déficience intellectuelle et essayons d’œuvrer à une société plus inclusive.
En savoir plus