Préserver le modèle de vie proposé à L’Arche
L’Arche à Grasse aime et veille à cultiver le terreau de ce qui fait la spécificité de la vie à L’Arche. Pour une vie partagée, abondante et riche !
Je fais un don
Préserver le modèle de vie proposé à L’Arche
L’Arche à Grasse aime et veille à cultiver le terreau de ce qui fait la spécificité de la vie à L’Arche. Pour une vie partagée, abondante et riche !
Je fais un don
Enrichir un terreau bien fertile
Aidez-nous à cultiver, prendre soin, célébrer tout ce qui fait la spécificité de la vie dans notre communauté !
Vous le savez, en France, nous avons la chance de recevoir des financements publics pour notre fonctionnement, mais tout ce qui relève de nos spécificités -et qui est l’essence même de notre projet- est financé par la générosité de nos amis :
– organisation d’événements permettant de faire vivre aux personnes ayant un handicap des rencontres enrichissantes,
– formation des jeunes assistants pour approfondir leur engagement et le sens de leur mission,
– communication pour mettre en avant les talents et les dons des personnes ayant un handicap,
– soutien aux membres des communautés de L’Arche dans le monde, plus fragiles
Rajouter de l’eau et de la lumière :
Nos équipes continuent à déployer des trésors de créativité pour répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies et pour tenter de donner corps à tous nos rêves.
De nouveaux projets sont en préparation : tel que l’agrandissement de la communauté pour accueillir de nouvelles personnes en situation de handicap mental ou encore la création d’une aire de convivialité en extérieur pour vivre des moments de partage, …
Une graine, une bonne terre, de l’eau et de la lumière…vous êtes l’eau et la lumière qui donnent vie à nos projets.
Merci pour votre précieux soutien !
Je crée une cagnotte
Je fais un don
C’est ça, L’Arche à Grasse
Créée en 2010 sur un vaste domaine provençal entouré d’oliviers, L’Arche à Grasse est composée :
• de 3 foyers de vie partagée accueillant chacun 7 personnes adultes en situation de handicap, accompagnées par des assistants, salariés ou jeunes volontaires ;
• d’un centre d’activité de jour de 30 places (21 internes, 7 externes) proposant diverses activités manuelles (notamment les fameuses piñatas fabriquées entièrement à la main), artistique et sportives. Un groupe d’activité se mobilise également dans la valorisation du domaine : jardinage, entretien de l’oliveraie et production d’huile d’olive.
Le fonctionnement des maisonnées de L’Arche à Grasse offre une formule respectant tout à la fois la reconnaissance de la spécificité de la personne en situation de handicap et un environnement bienveillant, à taille humaine, qui favorise l’épanouissement, l’autonomie et l’inclusion dans la société.
Le petit plus : Depuis 2022 L’Arche à Grasse possède un terrain multisport. Il se veut un lieu de rencontre, de partage et d’ouverture avec les acteurs locaux autour d’événements sportifs
En savoir plus